Situé au cœur d'Ixelles, près de la Maison communale d'Ixelles, l'Institut Fernand Cocq est un établissement de promotion sociale de la Commune d'Ixelles. Il est ouvert aux adultes à partir de 16 ans. Il accueille dans ses murs plus de 80 nationalités différentes, et un millier d'étudiants qui viennent se former en langues, informatique, gestion et secrétariat.

L'Institut Fernand Cocq poursuit plusieurs objectifs :

Permettre aux étudiants d'acquérir de nouvelles compétences ou de compléter leur parcours scolaire, mener à la maîtrise de nouveaux outils professionnels ou d'attitudes performantes dans le milieu professionnel, dans le cadre d'un accès à l'emploi.

Autonomiser les personnes en apprentissage dans un tissu social pour les aider à trouver leur place dans la société et contribuer à leur autonomie, à leur bien-être, à leur émancipation personnelle dans un esprit d'ouverture à la citoyenneté.

Baigner dans un tissu multiculturel dans un esprit de partage, de curiosité réciproque, d'écoute et de tolérance pour permettre à chacun de découvrir la vie quotidienne et la culture de chacun dans une approche humaniste.

 

Organisation des cours en promotion sociale et témoignages d'étudiants : https://www.youtube.com/watch?v=tCB2mhzwtSg